Bienvenue

L’EYECENTER LATEM a été fondé en 2007 par le docteur Fernand De Wilde, ophtalmologue, et était alors une des premières cliniques privées d’ophtalmologie en Belgique. Notre objectif est d’offrir un service optimal dans le segment des soins et de la chirurgie oculaires, dans un cadre professionnel et apaisant. Le souci du patient et une bonne accessibilité sont essentiels. Un accueil aimable, une équipe de 12 personnes hautement qualifiées dans leur spécialisation et prêtes à vous assister afin de trouver la solution à vos problèmes de vue. Au fil des ans, nous nous sommes spécialisés dans un large éventail de corrections oculaires : opération des yeux au laser, rectification des paupières, corrections au moyen de lunettes de lecture, remplacement du cristallin clair, traitement de la cataracte et traitement de la dégénérescence maculaire. La plupart des interventions ont lieu dans la salle d’opération de l’Eyecenter.
Le 22 Avril, le Eyecenter à Eeklo a ouvert son nouveau cabinet EYECENTER EEKLO .
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 09/377.17.78. Vous serez aidé par l’ophtalmologiste Dr Caroline Dauwe, l’optométriste Jolien et la secrétaire Tania. Le Eyecenter Eeklo se charge de :
• la thérapie de la cataracte et des problèmes de la rétine
• l’exécution de la chirurgie oculaire au laser et la chirurgie corrective des paupières
• le traitement du glaucome
A cette fin, il y a une coopération étroite avec le Eye Center à St-Martens Latem, le Centre Belge de la chirurgie des yeux au laser à Baarle-Drongen et l’AZ St Lucas à Gand. Vous pouvez nous contacter tous les jours ouvrables de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00. Il y a également un grand parking accessible aux visiteurs.

Une primeur belge

Le Dr. De Wilde a été le premier en Belgique à utiliser le système unique de laser Catalys. Cette technique peut être utilisée pour les patients qui souhaitent être traités de la cataracte ou pour ceux souhaitant un remplacement réfractif de la lentille afin de pouvoir vivre en toute liberté sans lunettes.

Le système laser Catalys pour le remplacement de la lentille intraoculaire et le traitement de la cataracte.

Le «système laser de précision Catalys » nous permet d’effectuer la chirurgie de la lentille au laser. Jusqu’à présent, toutes les interventions chirurgicales étaient réalisées manuellement entraînant parfois des complications telles que: une déchirure dans la membrane, l’œdème cornéen, un mauvais centrage de la lentille artificielle, le résidu d’astigmatisme, …

Ces complications sont réduites au strict minimum en raison de l’utilisation d’un système de laser infra-rouge très précis (à moins de 1 micromètre) et de l’imagerie 3D. Cette nouvelle technologie permet de traiter les yeux d’une manière exceptionnellement efficace par rapport aux anciennes interventions chirurgicales. En investissant moins d’énergie dans l’œil, la récupération est plus rapide. Dans le traitement de la presbytie ( l’hypermétropie liée au vieillissement), la lentille Premium ( lentille artificielle multifocale ) restera parfaitement et durablement centrée dans l’oeil grâce à l’utilisation du laserCatalys. De cette façon, vos yeux garderont une bonne vue, tout aussi bien de loin que de près, après le traitement au laser.

Faire un rendez-vous

ReLEx Smile opération laser au yeux

La création d’une lamelle cornéenne en LASIK a maintenant été remplacée par l’utilisation de la technologie « Smile ». Le nom , par traduction de l’anglais SMall Incision Lenticular Extraction, signifie petite incision et extraction lenticulaire. Cette nouvelle technologie révolutionnaire sera bientôt appliqué dans le BOLC par le Dr. De Wilde. La correction de la myopie et de l’astigmatisme peuvent désormais être pleinement réalisées en une seule fois avec un laser au yeux (le laser femtoseconde) offrant de nombreux avantages. La technique diminue l’occurrence du problème de « l’oeil sec » après l’opération, car il n’y a plus besoin de faire une lamelle. Les nerfs cornéens ne sont guère endommagés. L’intervention est similaire à l’évolution de la chirurgie abdominale ouverte à la chirurgie de boutonnière. La stabilité, l’intégrité de la cornée, et la vision de nuit sont meilleures après cette chirurgie qu’avec la technique lamellaire classique. Le fait que nous opérons sous une enceinte réduite augmente également la précision.

Faire un rendez-vous