Welcome

EYECENTER LATEM was established in 2007 by ophthalmologist Dr. Fernand De Wilde as one of the first Belgian private clinics specialized in ophthalmology. Our purpose consists of offering an efficient service in the niche eyecare/eye surgery, and this in a tranquil, proffesional atmosphere. Customer focus and accessibility are our centre of focus. A friendly reception, a team of 12 high-educated niche professionals are available to resolve your ocular issues. Over the years we have specialized in a broad spectrum of eye corrections such as laser eye surgery, eyelid corrections, clear lens exchange and treatment of cataract and macular degeneration. Most of these operations take place at the operating room of the Eyecenter.
On April 22nd, the Eyecenter in Eeklo opened its new practice EYECENTER EEKLO .
You can reach us by telephone at 09/377.17.78. You will be helped by the ophthalmologist Dr. Caroline Dauwe, the optometrist Jolien and the secretary Tania. The “Eyecenter Eeklo” comes up with :
· Cataract and retina issues therapy
· Performing laser eye surgery and eyelid surgery
· Glaucoma treatment
Hence, there’s a tight cooperation with the Eye Center in St-Martens Latem, the Belgian Centre for laser eye-surgery in Baarle-Drongen and the AZ St Lucas in Ghent. We are open from 8:30 to 12:30 and from 13:30 to 18:00 on working days. There is also access to a large parking area.

For the first time in Belgium

Dr. De Wilde was the first in Belgium to use the unique Catalys laser system. This technique can be used for patients who wish to be treated for cataract or for those wishing a refractive replacement of the lens in order to enjoy life freely, without glasses.
Catalys laser system for clear lens replacement and cataract treatment.
The “Catalys precision laser system” allows us to accomplish laser-controlled surgery of the lens. Up to now, all surgical interventions were a manual matter causing sometimes complications such as : a gash in the casing, corneal edema, wrong centering of the artificial lens, residuum astigmatism , …
These complications are reduced to a strict minimum due to the use of a very accurate (to within 1 micrometer) infrared laser system and 3D imaging. This new technology allows us to treat eyes in an utmost efficient way compared to the former surgical interventions. As less energy is being put into the eye, the recovery is faster. In the treatment of presbyopia ( old age farsightedness ), the Premium lens ( multifocal artificial lens ) will perfectly, and on a long term, remain centered in the eye through the use of the Catalyslaser. In that way, your eyes will forever keep up with a good vision, from afar as well as from close, after the laser treatment.

Make an appointment

ReLEx Smile laser eye-surgery

Creating a corneal flap in LASIK has now been superseded by the use of the “Smile” technology. The name stands for Small Incision Lenticular Extraction. This revolutionary new technology will soon be applied in BOLC by Dr. De Wilde. The correction of myopia and astigmatism can now be fully performed in “one step” with a laser (the femtosecond laser) and offers many advantages. The technique gives less “dry eye” problem postoperatively because there’s no longer need to make a flap. The nerves in the cornea are hardly damaged. It is similar to the evolution of open abdominal surgery to keyhole surgery. The stability, integrity of the cornea, and the night vision are better after surgery than with the conventional flap-technique. The reduced setting in which we operate also increases the precision.

Make an appointment

Privacy Preference Center

Noodzakelijk

We gebruiken deze cookies om de site optimaal te laten werken

PHPSESSID

Statistieken

We gebruiken deze cookies om bij te houden waar vandaan onze bezoekers komen

_gat

Media

Het zijn cookies die door Youtube gebruikt worden.

PREF

Bienvenue

L’EYECENTER LATEM a été fondé en 2007 par le docteur Fernand De Wilde, ophtalmologue, et était alors une des premières cliniques privées d’ophtalmologie en Belgique. Notre objectif est d’offrir un service optimal dans le segment des soins et de la chirurgie oculaires, dans un cadre professionnel et apaisant. Le souci du patient et une bonne accessibilité sont essentiels. Un accueil aimable, une équipe de 12 personnes hautement qualifiées dans leur spécialisation et prêtes à vous assister afin de trouver la solution à vos problèmes de vue. Au fil des ans, nous nous sommes spécialisés dans un large éventail de corrections oculaires : opération des yeux au laser, rectification des paupières, corrections au moyen de lunettes de lecture, remplacement du cristallin clair, traitement de la cataracte et traitement de la dégénérescence maculaire. La plupart des interventions ont lieu dans la salle d’opération de l’Eyecenter.
Le 22 Avril, le Eyecenter à Eeklo a ouvert son nouveau cabinet EYECENTER EEKLO .
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 09/377.17.78. Vous serez aidé par l’ophtalmologiste Dr Caroline Dauwe, l’optométriste Jolien et la secrétaire Tania. Le Eyecenter Eeklo se charge de :
• la thérapie de la cataracte et des problèmes de la rétine
• l’exécution de la chirurgie oculaire au laser et la chirurgie corrective des paupières
• le traitement du glaucome
A cette fin, il y a une coopération étroite avec le Eye Center à St-Martens Latem, le Centre Belge de la chirurgie des yeux au laser à Baarle-Drongen et l’AZ St Lucas à Gand. Vous pouvez nous contacter tous les jours ouvrables de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00. Il y a également un grand parking accessible aux visiteurs.

Une primeur belge

Le Dr. De Wilde a été le premier en Belgique à utiliser le système unique de laser Catalys. Cette technique peut être utilisée pour les patients qui souhaitent être traités de la cataracte ou pour ceux souhaitant un remplacement réfractif de la lentille afin de pouvoir vivre en toute liberté sans lunettes.

Le système laser Catalys pour le remplacement de la lentille intraoculaire et le traitement de la cataracte.

Le «système laser de précision Catalys » nous permet d’effectuer la chirurgie de la lentille au laser. Jusqu’à présent, toutes les interventions chirurgicales étaient réalisées manuellement entraînant parfois des complications telles que: une déchirure dans la membrane, l’œdème cornéen, un mauvais centrage de la lentille artificielle, le résidu d’astigmatisme, …

Ces complications sont réduites au strict minimum en raison de l’utilisation d’un système de laser infra-rouge très précis (à moins de 1 micromètre) et de l’imagerie 3D. Cette nouvelle technologie permet de traiter les yeux d’une manière exceptionnellement efficace par rapport aux anciennes interventions chirurgicales. En investissant moins d’énergie dans l’œil, la récupération est plus rapide. Dans le traitement de la presbytie ( l’hypermétropie liée au vieillissement), la lentille Premium ( lentille artificielle multifocale ) restera parfaitement et durablement centrée dans l’oeil grâce à l’utilisation du laserCatalys. De cette façon, vos yeux garderont une bonne vue, tout aussi bien de loin que de près, après le traitement au laser.

Faire un rendez-vous

ReLEx Smile opération laser au yeux

La création d’une lamelle cornéenne en LASIK a maintenant été remplacée par l’utilisation de la technologie « Smile ». Le nom , par traduction de l’anglais SMall Incision Lenticular Extraction, signifie petite incision et extraction lenticulaire. Cette nouvelle technologie révolutionnaire sera bientôt appliqué dans le BOLC par le Dr. De Wilde. La correction de la myopie et de l’astigmatisme peuvent désormais être pleinement réalisées en une seule fois avec un laser au yeux (le laser femtoseconde) offrant de nombreux avantages. La technique diminue l’occurrence du problème de « l’oeil sec » après l’opération, car il n’y a plus besoin de faire une lamelle. Les nerfs cornéens ne sont guère endommagés. L’intervention est similaire à l’évolution de la chirurgie abdominale ouverte à la chirurgie de boutonnière. La stabilité, l’intégrité de la cornée, et la vision de nuit sont meilleures après cette chirurgie qu’avec la technique lamellaire classique. Le fait que nous opérons sous une enceinte réduite augmente également la précision.

Faire un rendez-vous